Heritage de mon père décédé

Publié par
Nok

Bonjour Maître,je voudrais connaître notre part d héritage de maman, moi mon frère et mes soeurs.en effet, mon grand père décédé en 1999 il a laissé un magasin et une maison.Après son décès tous ses enfants y compris mon père ils ont fait une donation à ma grand mère.
Ma grand mère est décédée il ya 2 mois. j'aimerais connaître notre part.merci En

Publié par

Bonjour,

je rappelle que nous sommes un site étudiant, nous ne pouvons nous substituer à un juriste professionnel (vous pouvez en consulter gratuitement auprès de votre mairie ou d'une maison de la justice et du droit).

Publié par

Bonjour,
Et, en plus, nous ne sommes pas devins : comment peut-on connaître votre part d'héritage, alors que vous ne donnez aucun renseignement de précis. On ne sait même pas qui est le défunt : votre père, selon votre titre ? Ou votre grand-mère ("il y a deux mois") ?
Et la grand-mère ? La mère de votre père ou la mère de votre maman ?

Publié par

Re,
Une chose est certaine : Vous, votre frère, vos soeurs aurez tous la même chose : soit rien (grand-mère décédée) soit quelque chose (votre père décédé)(s'il laisse quelque chose)(ce que vous ne dites pas clairement)

Publié par

Bonjour,

Charte du forum:
6) N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.

Merci de vous adresser directement à un notaire qui sera apte à répondre à vos questions.

- Livres pour la L1
- Livres pour la L2